Catégories
Presse

Dans la presse : Ouest France – 1er juillet

Couëron Citoyenne revendique son indépendance

Frédéric Boudan siègera avec Adeline Bretin et Farid Oulami

La liste minoritaire n’envisage pas de rapprochement avec Carole Grelaud, mais ne jouera pas l’opposition systématique : « Notre liste remercie les électeurs (20,71 %, NDLR) qui ont choisi de soutenir les propositions de notre projet. Mais le fort taux d’abstention qui, une fois de plus a accompagné cette élection, confirme notre conviction que, au-delà des raisons liées à la suite de la pandémie, il est indispensable et urgent de redonner du sens à la politique […] », déclare Frédéric Boudan.

Le chef de la liste Couëron Citoyenne compte « rester indépendant, sans rapprochement avec la liste de la maire sortante […]. Nous prendrons toute notre place au sein du futur conseil municipal, pour que l’écologie, la justice sociale et la citoyenneté soient réellement prises en compte dans les politiques mises en œuvre. Nous ne serons ni dans l’opposition systématique ni dans le « béni oui oui », mais serons vigilants et exigeants pour que les promesses faites, dont beaucoup sont très proches de nos propositions, ne restent pas des vœux pieux, comme cela a pu être le cas dans les mandats passés. »

Couëron Citoyenne souhaite « qu’une place réelle soit reconnue aux élus non majoritaires, respectant le vote des électeurs et contribuant à une vie municipale plus démocratique […]. Mais l’efficacité de nos élus reposera en grande partie sur la réflexion et l’action du collectif écocitoyen dont notre liste est issue. C’est pourquoi nous invitons tous les Couëronnaises et Couëronnais à le rejoindre pour lui permettre de peser sur la vie municipale et, plus largement, sur la vie locale. »

Vendredi 3 juillet, 19h, salle de l’Estuaire, le nouveau conseil municipal élira le maire et ses adjoints.

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/coueron-44220/coueron-coueron-citoyenne-revendique-son-independance-6889576