Présentation de Frédéric Boudan, tête de liste de Couëron Citoyenne

Marié et père d’un enfant de 7 ans, j’ai 37 ans et j’habite à Couëron, quartier des Ardillets, depuis bientôt 10 ans.

Sensible aux causes sociales, je m’intéresse aussi très tôt à l’écologie et m’engage en faveur d’une consommation plus responsable.
D’abord, je décide de participer aux Défis des familles organisés par Nantes Métropole : le Défi à Énergie positive et le Défi Zéro déchet. Cela me permet de rencontrer d’autres familles couëronnaises motivées par l’envie de changer leurs habitudes.

Puis, en 2019, je fais partie des co-organisateurs du Festival des Idées Vertes qui réunit 1 500 personnes salle de l’Estuaire et permet de sensibiliser un large public au zéro déchet.

Après avoir été bénévole au sein de l’association des Jardins Animés des Marais (la JAM), qui propose des activités pédagogiques auprès des enfants sur la permaculture et le compostage, je suis actuellement co-président des Lucioles qui organise des événements culturels à Couëron, tel que le Festival L’Envolée.

A titre personnel, je chante au sein de la troupe des Z’enchanteurs et je brasse également ma propre bière, bio et locale bien sûr.
Je suis aussi adhérent d’Europe Écologie Les Verts depuis 4 ans.

Actuellement indépendant dans le domaine informatique, j’ai précédemment occupé un poste à responsabilité dans une entreprise agro-alimentaire. En accord avec ma famille, je mettrai en sommeil mon activité professionnelle pour me consacrer pleinement au rôle de Maire.

Aujourd’hui, en cohérence avec mon parcours et mes engagements, c’est avec conviction que je représente la liste Couëron Citoyenne, portée par un collectif de citoyens engagés, au sein duquel nous avons à cœur l’écologie, la justice sociale et la citoyenneté.